« Nous façonnons notre avenir sur la base des connaissances tirées du passé. » Thomas Hobbes (1588- 1679)

Références

Ci-après, vous pouvez lire l'avis de personnes qui ont déjà appris à connaître le Quali-Tool :

«De façon structurée et avec un design attrayant, le Quali-Tool vous guide à travers les différentes étapes d’un modèle d’impact. Le travail avec cet instrument promeut et renforce l’animation enfance et jeunesse professionnelle – et cela de façon assez simple !»

Fabienne Schöb, membre du groupe de travail Quali-Tool

«Le Quali-Tool nous aide à garder une vue d’ensemble des interrelations complexes. Il nous permet de connaître les objectifs, de fixer les bonnes priorités et de faire ainsi ce qui a un impact.»

Roger Häfeli, responsable du secteur Promotion de l’enfance et de la jeunesse de la ville de Lucerne

«Les communes sont des acteurs centraux en matière de politique de l’enfance et de la jeunesse. Les enfants sont particulièrement sensibles à leur environnement de vie immédiat. C’est dans les communes que les enfants et les jeunes grandissent, c’est là qu’ils/elles acquièrent toutes leurs compétences et ressources essentielles, qu’ils/elles s’exercent à différentes manières de se comporter pour pouvoir, plus tard, participer avec succès à la société. C’est pourquoi la politique communale de l’enfance et de la jeunesse doit offrir aux plus jeunes générations des conditions optimales pour grandir. Le Quali-Tool peut apporter ici une contribution importante et soutenir la planification et le pilotage stratégique.»

Jonathan Gimmel, président Verband offene Kinder- und Jugendarbeit Kanton Bern voja

«Avec le Quali-Tool, les communes ont à disposition un instrument qui les aide à examiner régulièrement l’effet de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse. Grâce à la collaboration avec des communes pilotes, l’instrument a pu être développé de façon adaptée aux besoins. L’ACS salue l’introduction du Quali-Tool et espère qu’il sera largement utilisé au niveau communal.»

Reto Lindegger, directeur de l’Association des communes suisses

«Le Quali-Tool nous a soutenu-e-s dans la définition d’objectifs et nous a permis de mieux différencier les prestations, à mettre en évidence leurs effets et à montrer les liens. L’instrument est très utile aussi bien pour la conception et l’évaluation des activités globales que pour des projets plus conséquents.»

Gaston Baumann, animation socioculturelle enfance et jeunesse d’Ostermundigen

«Les enfants et les jeunes bénéficient d'une animation socioculturelle enfance et jeunesse de qualité. Un instrument qui aide à mener une réflexion sur le travail fourni, à l'examiner et à l'adapter où cela es nécessaire soutient l'assurance qualité»

Sara Martin Pauwels, déléguée à l'enfance et à la jeunesse du canton de Lucerne